Dibi Dobo, tête d'affiche HKH est nominé aux R&R Awards

Dibi Dobo en concert lors du festival hiphop kankpé 2014

 

Dibi Dobo s'est distingué sur la scène du grand concert clôturant le festival HKH au Palais des congrès samedi 19 avril aux côtés des internationaux Tiwa Savage, Stanley Enow, Sinik et bien d’autres encore. Une façon pour lui de perpétuer le soutien qu’il apporte à la promotion et à la professionnalisation du monde de la musique urbaine béninoise. Il a enchainé en live et semi live ses morceaux à succès et un inédit : son prochain single "Titigouéti" prochainement dans les bacs! Lors de la cérémonie des R&R Awards, il s'est également vu descerner le prix "Meilleur Téléchargement MTN ZIK" pour le tube international "Love Me" qu'il a composé et interprété aux côtés de Lynnsha (France) et Jean-Jacques Kouame (Côte d'Ivoire).

Dibi Dobo hkh 2011
Dibi Dobo, HKH 2011

 

C’est fort d’une longue histoire partagée avec le Festival HKH que Dibi Dobo arpentera cette scène samedi prochain. Citons quelques événements-phares symbolisant son parcours dans le cadre de ce festival : Dibi Dobo était élu artiste de l’année lors de la 10e édition de ce du festival dit Hiphop Kankpé en 2011, au cours de la nuit des R&R Awards. En 2010, il y décrochait même trois nominations : au titre de meilleur single rap, meilleure vidéo, et meilleur flow. En 2009, s’est dans la catégorie du meilleur single de l’année qu’il se voyait distinguer à cette occasion. C’est donc tout naturellement qu’il a accepté d’apporter sa contribution à la réussite de l’édition 2014 pour le show de clôture de samedi prochain, 19 avril 2014.

 

Ce festival s’adressait à la jeunesse : la musique urbaine y était mise en valeur au travers des performances de groupes de rap et de DJ, de danseurs, de graffeurs… Des ateliers de formation ont également été proposés. Interrogé à ce sujet, Dibi déclarait : « Il faut encourager la jeunesse à aller de l’avant, et surtout à travailler dur. Car c’est la seule voie qui permet de progresser. » Et il a souligné : «le show du festival HKH, c’est pour moi un moyen d’aider les plus jeunes dans ce sens. C’est notre responsabilité en tant qu’artiste. » Et ils ont été nombreux à participer aux différentes activités et à se rendre samedi dernier au palais des congrès pour assister au bouquet final pour un agréable moment de détente.

Write a comment

Comments: 1
  • #1

    wakil (Thursday, 24 April 2014 13:20)

    Dibi Dobo tu è bon j t soutien